La naissance

Il était une fois deux petits lapins qui allèrent à la fontaine étoilée.
Ce lieu magique, gardé par les nymphes des bois, permet de réaliser les voeux les plus chers.
A la lueur de la lune, ils jetèrent une poignée de paillettes magiques dans l’eau et firent le joli voeu d’avoir un enfant.
Un jour, un petit lapin magicien tout doux prénommé Pinou apparu devant madame Lapin pour lui annoncer l’arrivée prochaine d’un petit bébé. Son voeu se réalisa enfin, un enfant arriverait bientôt.
Un beau matin ensoleillé du mois de mai alors que les jardins du Champ de Mars sentent encore bon le muguet, mamie Cigogne prévint monsieur et madame Lapin de l’imminente arrivée de bébé Lapin.

Ils coururent à la maternité, et madame lapin mit au monde une belle et douce lapine qu’elle prénomma Mila.
Ce prénom qui signifique “miracle” lui fut donné en l’honneur du miracle de la vie qu’elle représentait.
Cette belle rencontre entre maman Lapin et la jolie Mila fut un enchantement.
Maman Lapin prit la petite Mila dans ses bras et l’embrassa tendrement tout en écoutant les doux battements de son coeur, ce qui lui procura beaucoup de bonheur.
Pendant que maman Lapin regardait avec amour et tendresse la petite Mila dans son berceau, Pinou le petit lapin magicien les observait. Il fut ému de tant d’intimité et admirait le lien d’amour éternel et fusionnel qui les unissait.
Il rêva alors de les habiller à l’image de cette fusion et de cet amour
Depuis ce jour, Pinou confectionne avec un coup de baguette magique de jolis vêtements pétillants, saupoudrés de poésie le tout pour fêter les occasions spéciales remplis de moments de bonheur et d’amour, ces instants magiques qui restent dans nos mémoires.
MilaPinou est né…un joli monde tout simplement inspiré par l’amour.

Un Grand merci à Isabel Labeau pour les belles illustrations
