¡Feliz cumpleaños!
C'est le début de l'été. Mila est une petite lapine espiègle et sympathique.
Un après-midi, en regardant le calendrier, maman lapin se rendit compte que le jour de l'anniversaire de Mila approchait et elle commença à organiser la fête. Avec enthousiasme, elle lui raconta ce qu'elle avait prévu pendant que celle-ci regardait par la fenêtre le joli jardin qui entourait la maison. Un cerisier projetait son ombre sur les fleurs du jardin où les papillons s'affairaient à la recherche de nectar. Mila, ravie, commença à imaginer tout ce dont sa maman lui parlait et se mis à rêver tout éveillée.
Les papillons se firent plus légers et, à mesure qu’ils volaient, ils changeaient de couleur. Ils tournaient autour des plantes exotiques à l'image des sveltes yuccas qui, pendant l'été, se parent de jolis bouquets de fleurs blanches autour desquelles les colibris dansent tout en recherchant du miel.
Mila imagina ses petits amis, dansant autour de piñatas accrochées à des cordes, telles de jolies lunes endormies faites de tulle. Lorsqu'on les agite avec des bâtons multicolores, il s'en échappe une poudre magique qui laisse une traînée dorée et scintillante, invitant les jeunes invités à rêver.
Une brise vint soudain chatouiller doucement les oreilles blanches de Mila. Elle rêva alors que c’était l’œuvre de licornes volantes dont les battements d’ailes produisaient un léger vent. Elle s'imagina qu’elles venaient dans le jardin. Puis, transformant leurs ailes en merveilleuses fleurs de papier, celles-ci venaient illuminer sa fête en parant les murs du salon de couleurs magnifiques.
De retour à la réalité, Milapinou les yeux brillants d'émotion et de reconnaissance, embrassa sa maman et lui demanda si elle pouvait aussi lui fabriquer de jolis masques de déguisements et de belles guirlandes parfumées aux arômes de fleurs pour que chacun garde un souvenir magnifique de cette journée.
Un grand merci à Annya Marttinen pour cette belle collaboration!